PLAQUETTE MJC – CONTACT – AGENDA

Veuillez cliquer sur ce lien pour télécharger la nouvelle plaquette de la MJC saison 2019 / 2020 : Plaquette MJC_2019-2020_web

Accueil / Renseignement : Le lundi de 13h30 à 18h30.
Du mardi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h30.

Coordonnées : mjc.cahors@wanadoo.fr
201 rue Clemenceau – 46000 CAHORS Tél. 05.65.22.62.62


Agrandir le plan


Vous pouvez aussi nous contactez via le formulaire ci-dessous :

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

SUR VOS AGENDAS

 

jeudi 31 octobre – 20h30  – MJC
Spectacle « Le passage » de la Cie THEATRE EN CARTON

Compagnie théâtrale née en 1996 à Cahors et qui, après un détour par l’Hérault du côté de Pézenas, est revenue s’installer dans le Lot.
Depuis un an en résidence à la MJC, la Cie travaille à la mise en scène de leur dernière création « Le passage » : Yvan vient de mourir. Un étrange individu se charge de le conduire à travers « le passage ».
Mais le passage vers quoi ? Vers où ? Et pour quoi faire ? Des questions qu’Yvan s’est déjà posé à chacune de ses 416 vies… ou plutôt de ses 416 morts antérieures.

La pièce, que l’on peut qualifier de « tragicomique », a été écrite par René STAMEGNA, comédien dilettante et écrivain intermittent, à moins que ce ne soit le contraire. Il l’a mise en scène et l’interprète aux côtés de Marc SIAVY, un autre passionné de théâtre.

« Humour à Cahors » 3ème saison
« A la MJC le rire… c’est du sérieux ! »

Lot et Compagnie et la Maison des Jeunes et de Culture de Cahors poursuivent leur collaboration et vous invitent à découvrir trois nouveaux artistes de la scène humouristique. 

En ouverture, sur la scène de la MJC
Vendredi 15 Novembre 20h30
AZIMUTH
A DE À H

Avec son inénarrable sens du non-sens autant que celui de l’observation pointilleuse du travers humain, Bernard AZIMUTH, fidèle à son style ludique, loufoque et déjanté, nous offre ici un cocktail délirant de situations joliment frappadingues tirées de ses 6 derniers spectacles d’humour.
Participation par un don de soutien de 10 €

Du 15 au 30 novembre
Festisol et Alimenterre en partenariat avec le collectif Festisol 46 et le CROSI.

Ces journées sont particulièrement centrées sur le 30ème anniversaire de la Convention internationale des droits de l’enfant, avec un focus sur la Syrie et la Sierra Leone.

 

Jeudi 28 novembre – 10h  au Théâtre de Cahors
Dans le cadre de la Semaine de lutte contre les Violences faites aux femmes. Spectacle « Rouge Grec » de la Cie Parthénope

Bonapartine Planckart, doyenne des universités de France, est interrompue dans sa conférence en histoire des civilisations par l’irruption de sa jeune assistante et du volant à remonter le temps. De la chasse aux sorcières au droit de vote le spectateur assiste à leur traversée des siècles. Un parcours historique, jubilatoire et désopilant sur l’évolution du droit des femmes.

Un spectacle d’éducation populaire rouge comme le nez du clown, grec comme le mythe de Médée où bouffon et tragique traversent la comédie humaine.
Trop sérieux s’abstenir. Prévoir des corbillards pour les morts de rire.

 

Mercredi 4 – jeudi 5 – vendredi 6 décembre  MJC
Spectacle de marionnettes à vocation scientifique : « Le dragon et les géants du ciel » de la compagnie lotoise « La main Invisible ».

En partenariat avec  l’association Carrefour des Sciences et des Arts
La nuit venue, le ciel dévoile ses géants. Il y a la grande ourse, Pégase le cheval ailé, le cygne, la reine Cassiopée et tant d’autres… Mais un dragon ?

Existe-t-il un dragon dans le ciel ? Pour le savoir, le dernier des dragons sur Terre s’envole pour une aventure qui le conduira aux confins de notre galaxie.
Des rencontres merveilleuses et insolites lui apprendront à mieux connaître l’univers et les mystérieuses étoiles qui l’habitent.

mercredi 4 : séance l’après-midi réservée aux enfants de l’Accueil de Loisirs de la MJC.
jeudi 5 et vendredi 6 décembre : séances scolaires le matin (10h), et l’après-midi (14h30)

 

Vendredi 13 décembre – 21h   Grande salle des Docks
PLUTÔT SOLIDAIRE… QUE SOLITAIRE !

Co-organisée par la MJC de Cahors, le Conservatoire du Grand Cahors et Les Docks, cette soirée solidaire rassemblera des élèves, musiciens et groupes fréquentant ces 3 lieux. Votre don (denrées alimentaires non périssables, jouets en bon état, vêtement d’hiver, fournitures scolaires) sera directement collecté par les associations partenaires présentes sur place : les Restos du Coeur, Secours Populaire et AMIgrants) et vous permettra de profiter de l’ardeur et de la générosité scéniques et artistiques de ces musiciens/groupes locaux !

Le principe : 1 entrée = 1 DON ou 5€
Vous souhaitez également donner de votre temps, devenez bénévoles de ces associations.

EN JUIN, LA MJC FAIT BATTRE LE COEUR DE LA VILLE avec : 

  • L’exposition des travaux des ateliers arts plastiques enfants et adultes de la MJC.
  • Le Projet Papier Peint. Réalisation et installation à l’entrée de la MJC de la fresque collective.

 Du mercredi 24 au samedi 27 juin 201914ème Édition  « L’Albizia fait sa cour » 

 Avec en après-midi du mercredi : « L’après-midi des P’tits curieux » avec représentation des ateliers des 4/14 ans.

 

En soirée des mercredi – jeudi – vendredi : spectacles amateurs et professionnels dans le jardin Mauresque.

Enfin, le samedi à 12h – Rue St James : repas de quartier « Quand St James invite Louise Michel à son repas de quartier ». En partenariat avec l’Espace Citoyen du Vieux Cahors et les Commerçants.